Petit Margouillat a eu sa montre. Depuis le début il imite nos faits et gestes, donc la montre a été vite désirée. Il la met de temps en temps mais le plus important, c'est que les 3 montres soient rangées ensemble. Ce qu'il vérifie régulièrement.
Cela se passe d'explications en terme d'attachement.
Par contre, suite à un deuxième épisode, ça nous a donné une idée.
Il a compris que son père et sa mère étaient un couple, ensemble et que les 2 bagues symbolisaient cet état de fait.
Comment symboliser nous 3 constituant le noyau familial, avec quelque chose que l'on porte ?
J'ai fait graver la première lettre de son prénom sur 3 petites pastilles médailles en argent. Avec trois chaînes, chacun en fait ce qu'il en veut.
Et ça fonctionne. Une jolie réussite pour 3.
J’adore votre blog, c’est plein d’astuces et d’exemples concrets de petites scènes de vie qui montrent le progrès de l’intégration. Bravo :-)
RépondreSupprimerC'est sympa, merci bcp ! Comme il y a eu des moments difficiles, pour les dépasser, il a fallu faire preuve de créativité, et détournements et finalement on se rend compte que c'est ce qui fait avancer les choses en positif ! Alors pourquoi pas aider à impulser la même chose chez d'autres familles en construction ?
SupprimerOui! C’est exactement ce qui me plaît dans vos écrits. Cela fait du bien de lire les victoires et moments positifs. Je suis un peu lassé de lire à quel point cela peut être compliqué... même si je comprends que ça l’est forcément. À bientôt :-)
RépondreSupprimerOh lala, mais les "moments même les plus compliqués" sont largement dépassés à chaque moment de bouffée de bonheur ... Et de moments de prise de recul où le se rend compte qu'on y est et qu'on a ce qu'on a attendu depuis si longtemps. Le tout est de savoir les repérer et les apprécier à leur juste valeur...
Supprimer#love_it
RépondreSupprimer;-))
RépondreSupprimer